vendredi 26 septembre 2008

Sous le feu ennemi no1 de 4 .

********************************************************

4ème/10 Encore une fois Lubrun.


C'était un jeudi, une belle matinée d'automne, fidèle a ses habitudes le sergent Lubrun arriva quinze minute
avant son temps,au quartier général de son campement de basse, pour y recevoir un groupe d'ordres dont il avait reçu la dépêche le matin même. Comme tout le monde connaissait bien Lubrun,il se présenta légèrement friper de la veille avec la barbe minutieusement mature , il entra et regarda radicalement dans les yeux sont commandent de bataillon aux épinglettes d'or, qui se tenait déjà debout devant son bureau.
Le vielle homme ne rendit aucun commentaire sur l'apparence absente de disciple du sergent et répondit vigoureusement au salut que celui-ci venait démettre.
Le vielle homme servit un Scotch au sergent ,ils bavardèrent quelque instant des missions antérieurs complétées avec un brillant succès. Le commandent de bataillon pointa la grande carte topographique de la région, fixer sur un petit trépied dans le coin de la pièce,et donnant l'ordre a Lubrun de reconnaître et d'établir un périmètre de sécurité sur un croisement de route entourer de boiser montagneux et accidente. Un convoie d'aide humanitaire devait y passer et le sergent avec son petit détachement avait pour mission de protégé ce train routier essentiel a la survie des hardes de réfugier mal en point, cantonnés sur le flan sud de la frontière. Le haut commandement avait envisager que ce croisement était le seul endroit ou l'ennemi pouvait s'emparer du précieux butin. Ils étudièrent la carte longuement, les instructions de coordinations du vielle homme était simple,Lubrun avait carte blanche pour tout ce qui concernait le groupement des taches et la réalisation de la mission. Lubrun était en alerte ,a douze heure d'avis avant le départ pour sa petite excursion.



`
La reconnaissance était une des première phase de la guerre,elle consistait a aller espionner l'ennemi sur sa position,prendre toute les informations nécessaires pour par la suite fournir tout les indices avantageux au commandant de bataillon, qui avec ces renseignement pertinent élaborait son plan d'attaque. La plus part du temps,nous étions déployé en territoire hostile ou nous dévions patrouiller de longues heure comme des fantômes. Lubrun était un spécialiste de la reconnaissance,il était médailler d'or en ce qui concernait l'art de voir sans être vue . Tout le monde au bataillon l'appelait legendairement ,le Serpent Rat! Il était le seul a être capable d'allumer la cigarette d'un soldat ennemi avant même qu'il s'apercevait de la supercherie ,le pauvre avait déjà l'arme de Lubrun bien enfonce dans la gorge.Le sergent avait apprit et développer cette technique d'un vieux sorcier indien lors de la guerre de Kananawaga -saker,ou religieusement Lubrun avait fabriquer son couteau avec un vielle ossement sacre.
Le sergent avait une idéologie très particulière de la guerre , personne n'avait vue quelqu'un respecter autant son ennemi. Il disait toujours que l'ennemi n'était pas folle !
Jamais il ne fessait souffrir son rival ,son couteau unique au monde avait deux petites pointes a deux pouce de distance entres, au lieu d'une lame conventionnel. Lubrun avait une technique irréprochable pour paralyser instantanément son adversaire ,il le piquait fatalement au centre de la gorge rendant celui ci radicalement silencieux , il appelai ça,la poerta du soleil. De son bras gauche il empoigna ce dernier fortement pour qu'il se sente plus en confiance lors du dernier passage, puis il le déposait lentement au sol avec le plus grand des respects. Chaque fois que l'ont progressait sur un théâtre opérationnelle et que nous voyons les crocs du diable dans la gorge d'un soldat adverse,nous savions que Lubrun avait signer son autographe.



La plus grand talent naturelle du sergent Lubrun, était la vitesse a la qu'elle il se déplaçait d'un point a l'autre,Pour vous citez qu'un seul exemple, a treize ans,dans les cadets de l'armée,Jacquelain avait gagner le course ton régimentaire .Il avait laisser loin derrière lui tout les plus âgées,ce qui en disait long sur son future. Lorsqu'il s'enrôla dans l'armée, le colossal adjudant maître ce demandait se que pouvait bien faire se petit soldat de plomb aux allures de bambin qui venait légèrement ternir l'image de sa chère unité. Durant une course a obstacle ,tout le monde avait remarquer que Lubrun courrait exactement comme une autruche qui fouillait son prédateur ! mais ce qui était le plus étonnant,c'était de voir a qu'elle vitesse il le fessait. Le soldat Lubrun était le premier coureur du bataillon et gardait ce statue avec honneur durant quatorze ans.

La plus grande qualité de Lubrun reposait dans la facilitée a laquelle il naviguait en foret. Avec une boussole et une carte, il atteignait toujours le premier et le plus précisément son objectif,la plus part du temps,sa boussole restait dans ses poches.Il suivait sa mémoire ou toute les courbes de nivelassions,obstacles, point de repères ,coordonnées, etc ,était imprimer instinctivement en lui, . Tout les membres de la patrouille suivait Lubrun dans sa grande maturité a déambuler sur le terrain. Ils évolueraient toujours sécuritérement sous les directives du sergent aguerrit qui anticipait efficacement les menaces possibles d'embuscades toujours présente ,dans l'immense diapo rama qu'ils avait a couvrir devant eux. Ce qui était le plus remarquable,c'était avec qu'elle attitude Le sergent effectuait ces devoirs ,il avait l'air d'un enfant qui jouait ! il s'amusait ...
********************************************************************

1 commentaire:

Pascal a dit…

Je suis renversé par les aventures du caporal Lubrun...une oeuvre originale et puissante!
Longue vie au caporal Lubrun!!!