samedi 11 octobre 2008

Sous le feu ennemi final.




--------------------------------------------- 9ÈME/10 --------------




-Le commandant de bataillon informât Lubrun a l'arrivée de celui ci ,quand réalité il venait de mettre en débandade la très puissante et historique septième cavalerie légère ,fer de lance des opérations d'invasions Navaisricaines. L'ennemi était les Navaisricains des Étangs Humides d'Amériques.


-Cette année la, le pays merveilleux était en élection pour un président . Un certain général Cladia Nato, descendu tout droit des services spéciales du Vatican, avait commit un acte de terrorisme en falsifiant les opérations stratégiques des Ricains . Revendiquant la libérations de personnages timides de Plalestine, lors de son arrestation par les autorités ,il se suicidât. Lubrun connaissait bien les Navaisricains,cette armée de destruction qui a l'occasion avec leurs avions bombardait de fausses cibles ,sans leur machines et leurs munitions intelligentes , les Navaisricains ne sont que des moutons.


-Jacquelain Lubrun ce matin la, se leva bousculé , il avait rêvé toute la nuit , ce matin la encore ,


-Lubrun devait aller travailler . VOILA !! voila ce qu'a fait subir Jacquelain comme vocabulaires et dialogues a ses confrères de travail , durant toute la première année a son nouvelle emploie. Et sans parler des longues journées d'hivers ,ou il manquait d'électricité réunit sous la lumière rouge de la cantine, Jacqulain nous racontait dans les moindres détails ,comment glorieusement les grandes armées Allemandes entrait dans les nobles rues des quartiers industrielles de Stalingrad, pour reprendre une sixième foi l'usine de fabrication des chars russes.


-Jacquelain Lubrun ce matin la ,toujours angoissé dans la congestion du pont tunnel, c'était promis de ne plus jamais parler de l'armée,qu'il avait couper les liens. Il devait aller travail sur sa machine a concasser des gâteaux qui ne passent pas le test de qualité , pour en faire de la nourriture a chiens.


-Lubrun ce matin la, se disait qu'il était sortie de l'armée mais, l'armée n'était pas sortie de lui .


FINA.






C'était une actualité imaginaire raconté par Narvik ,le fjord nostalgique .

3 commentaires:

dddrako a dit…

Franchement, ce petit exutoire m'as permis de comprendre un peu mieux qui est ce personnage de Lebrun. Je me conte chanceux d'avoir non seulement pus lire une de ses aventure mais d'en entendre de vive voix quand ce fameux soldats est transferer dans le bataillon de nuit qui est, on ne se le cachera pas, le meilleur de toute l'armée!!! Lache pas soldat et vivement que tu sois de nouveau parachuter dans mon unité pour continuer a me raconter toutes tes folles aventures. J'espere avoir racheter avec mon llonggggg comentaire tout ceux de mes confreres qui par paresse ou bien tout simplement par manque de vocabulaire s'abstienne de t'en donner! Reviens nous vite avec d'autre histoires pour occuper, comme ce matin, nos tristes matins pluvieux...

Narvik a dit…

Tu me fait rougir! les boys au bureau aimes beaucoups le personnage de Lubrun, ils réclament tous des histoires :)

ca les fait rires . Beaucoup de gens sont trop occupé pour répondre par géne aussi malheureusement ,d'autres en vacances... any way Je trouverais bien le moyen de les faire sortir de leur sleeping bag aller et ... bon travail !

suprem a dit…

C'est franchement bien ce que tu écrit j'ai hâte de voir la prochainne que tu vas nous pondre ce seras surement intéressant.
Tu sais que beaucoup de monde te lise mais qu'ils n'ont pas toujours le temps de te donner un commantaire mais ils apprécient tous tes histoires .

Continu