vendredi 5 décembre 2008

Srebrénica

Srebrénica ,Yougoslavie au tout début des années mille neuf cent quarante .
-Je suis un soldat de la Whermatt appartenant a la division des ErsatzKommando , mon pays l' Allemagne tente de rallier aux puissances de l'axes cette région montagneuses qui nous rapprocheras des frontières de l'Union Soviétique . Presque toute la Yougoslavie a plié sous les troupes d'invasions du troisièmes Reich . A Belgrade , les Serbes ce rebellent contre les armées Allemandes et organisent des défenses pour protéger la Bosnie Herzégovine . Je suis a mon poste de combat avec mon groupe d'assaut , nous sommes des professionnels et nous sommes très confiants , nous avons déjà mit toute l'Europe occidental a nos pieds et maintenant nous allons balayer les dernières résistances Serbes. Je suis allongé sur mon Panzer et je regarde les avions en piquer Stuka bombarder les positions ennemis . Nous savons exactement ou sont caché tapis dans l'ombre l'armée ennemi , nous avons élaboré sur le flan gauche un groupe support très imposant près a soutenir notre action . Les derniers avions livrent leurs marchandises nous signalant que bientôt nous devront mettre notre mission a exécution . Les derniers tirs d'artilleries lourdes viennent juste de cesser leurs pilonnages . Le groupe support ouvre un tir très nourrit au sol pour indiquer au groupe d'assaut d'accomplir leurs actions .
-Je suis le cinquièmes blindés d'une colonne de vingt cinq Panzers qui devrons progresser en ligne droite pour traverser de part en part les défenses ennemis dans le but de ce consolider derrière leurs lignes et éliminer toute résistances ennemis . Notre tactique de guerre éclaire est très efficace et conçue pour un terrain comme la Yougoslavie . L'heure H est sonné et la division de Panzers expérimenté ce met en route pour massacrer l'armée belligérante . Comme des fous furieux nous avons tués sans pitié des femmes et des enfants innocents durant six semaines , nous leurs avons donné aucunes chances de survivre . Maintenant , nous nous dirigeons vers l'Acropole en chantant avec coeur , nous sommes très heureux et très bientôt , avec trois millions de mes camarades , nous allons procéder a une boucherie inhumaine, une guerre total , en territoire Bolchévique ...
-A suivre Srebrénica ,Bosnie Herzégovine en ex-Yougoslavie , cinquante ans plus tard ...

Aucun commentaire: