samedi 20 décembre 2008

Un super 7 svp !


Enfin le Week-end est arrivé !! juste avant les fêtes comme ça ns avions planifiés une petite virer a Québec, la Romantique! . Je voie la une belle opportunité de relaxer en famille , parce que finalement en plus du train train quotidien ,les dernières semaines ont été très chargés de préparatifs et d'achats de Noël de toutes sortes. Des membres de ma famille sont installés a St-Augustin de Desmaures :/ çà ! j'aime pas, vraiment pas, c'est sinistre comme village, dans un trou , c'est loin , environs 260km de route en ligne droite sur la 20 , (pas la 40, je part du centre de la rive sud) J'avoue que le trajet est pas si pire que ça et la température est probablement le seul facteur qui peut rendre ce petit voyage désagréable. Le secret est de si prendre a la bonne heure le matin! comme ça, vs vs évitez bien des tracas de circulations en particulier en ces temps si de la saison! Et normalement en ce temps si de la saison, les gens sont commes bien fatigués ,pour des raisons que vs savez forts biens , moi je dépense beaucoup de stress derrière mon volant en général , je dois êtres plus raisonnable concernant les sauvages de la route ...


Comme a toutes les fois que nous allons a Québec ,ont a comme tradition d'arrêter chez Madrid, sortie 202 en plein centre du trajet, un resto touristique familial, excellent endroit pour faire le
plein, bouffer,etc. La encore, dans la station d'essence avec mon argent dans les mains prêt a payer,une femme d'un air blizzard joue avec mes nerfs, elle créer un line up a la caisse . La femme en question monopolise le commit , elle Joue a Loto Québec! ... elle fait chanter la machine a validée a plusieurs plusieurs reprises, elle est une pro! avec un grand pad et un crayon ... moi j'en ai vraiment mare de Loto Québec partout ,même dans les pharmacies, je déménagerais touts ça dans les églises. J'aime pas du tout l'attitude que les gens prennent dans les endroits publiques comme les commerces, souvent dans les épiceries certaines personnes manque de savoirs vivrent, du regard presque provoquant elles observent la caissière faire son travail. Elle se fout littéralement de préparer son argent ou aider la personne qui emballe (toujours tout croche) elle ne bouge pas durant que les autres attends, il y en a qui sont aux dessus de touts! Même que la plus part du temps, j'ai envie de quitter la fille pour aller donner un coup de main a emballer . Je dois dans le futur trouver le moyen de ne pas m'énerver face a ces personnes indifférentes aux autres . Bon je déraille , j'ai eu un belle après midi avec du soleil en plein centre du vieux Québec , un après midi fort agréable! Ns avons bien fait car notre garçon va rester en visite chez mon frère a Saint Augustin jusqu'au 24 , la, ns allons pouvoir rester et profiter a la maison, éviter touts les commerces et les endroits stressants ou l'on vend des Lodo Québec par exemples. Ont c'est bien préparé et bien approvisionné ,pas question de rien manquer ! Bonne fin de semaine !!

Aucun commentaire: