lundi 19 janvier 2009

Friendly fire la suite

La leçon... c'est en fessant des erreurs qu'on apprend. Les mauvaises expériences du passé nous donnes toujours les outils nécessaires pour mieux réagir aux obstacles dans le futur. Une seul petite erreur de distraction peut avoir des conséquences fatals et malheureusement irréversibles. J'ai tiré leçon de mon manque de supervisions relative a la mauvaise entré de données durant un exercice de tir réel. J'avais baisser ma garde, laissé tombé les armes, qu'elle belle phrase! oui j'ai entendue cette phrase dans les derniers mois de 2008 ; j'ai laissé tomber les armes, wow!

Je n'en voulais pas a mes élèves, c'était mon erreur, ma distraction , ils avait très bien travaillé durant les dernières semaines, je l'ai voyait matures , j'ai apprit que même si vous avez confiances en vos élèves, vos amies, si vous êtes responsable d'eux vous ne devez jamais lâcher prise sur votre supervisions. La seul accusée réception que vous avez en matière de supervision, c'est la votre! Dans notre cas spécifique, nous avions effectué une erreur de tir d'une distance de 150 mètres a coté d'la cible! hummm Enfin...

Bon! Du friendly fire... il y en a partout,, au travail surtout Et! sur la route aussi, sur nos belles routes. Moi je crois bien avoir une conduite automobile responsable, je fait attention, je veux garder mon véhicule longtemps et ce n'est pas un jouet. Mais encore la! sur la route comme a la guerre on rencontre des cowboys, des fous furieux! donc lorsqu'on est au volant, il faut faire attention!! Moi je ne comprend pas comment on peut laisser les gens librement entretenir une conversation téléphonique simultanément en conduisant parce que,, oui !je suis sur que c'est facile a faire, mais ... ça prend juste une occasion, juste Une petite pour qu'il en ressorte un accident tragique.
petit vidéo 2 juillet 2006, un exemple pas très prudent.

2 commentaires:

camionneuse a dit…

je vais faire mon Rondeau ici:

Mieux vaut fesser des erreurs que d'en faire.

(dans la première phrase, tu as écris fessant au lieu de faisant. mais laisse le comme ça c'est drôle, ça fait un double sens.)

;c)

Narvik a dit…

Ha Merci! oui enfin il a bien raison notre ami je sais pas écrire sans faire de fautes,ça va venir .J'ai de la difficulté avec notre belle grande grammaire et ça doit être drôle de lires mes textes,
enfin on peut pas tout avoir facile dans la vie,j'avous parcontre que si je serai capable d'écrire convenablement,je serai le président :) :) Merci a toi et c'est super cool lires tes voyages au centre de la terre !