lundi 13 avril 2009

Vive Pâques !

Vive le lundi Saint ! Quel beau week-end de quatre jours a ne rien faire, avec du soleil, en abondance!! C'était Pâques, Oui! Il faisait froid, frisquet légèrement mais nous avons profité au maximum de notre congé. Nous sommes allé a Québec faire la fête et surtout, nous avons sorties nos vélos et parcourues la bande du canal a Chambly. Ma famille viennent de Chambly et ils y sont encore,toujours sur cette même splendide bande du canal,depuis les années quarante.

Je suis bien content de voir maintenant des insectes butinés sur mes fleurs,ils iront porter le pollen partout pour faire fleurir toute la rue ,Yhé! La semaine prochaine ! couper les plans de marguerites a quatre pouces du sol ,faire le ménage de mes plates bandes a fleurs autour de la maison, les mauvais herbes ont déjà commencer a poussées et aussi, faire provision de terre noir et d'engrais a gazon pour le printemps, soyez prudent avec de l'engrais, on peut brûler le gazon avec une mauvaise utilisation! Je dois également prévoir ou appliquer des tuteurs pour mes Delphiniums et mes Digitalis purpurea qui sont fragiles aux vents.

Je vous laisses avec un montage de la bande du canal de Chambly, fait cette fin de semaine. Bientôt, nous irons faire le trajet qui relie Chambly a St-Jean via L'iles Ste-Thérèse, tout le long de la rivière Richelieu,un magnifique parcourt! J'ai hâte a la fête des mères, en plus, juste un peut avant la fête des mères, ma conjointe et mon gars vont fêter leur anniversaires, l'un un jour et l'autre, le lendemain, wow! Bonne fêtes! Bonne semaine !!

6 commentaires:

Caroline a dit…

Oui, quel plaisir de profiter de ce beau ciel bleu! Bon retour au travail malgré tout! :-)

Narvik a dit…

Ça fait tellement de bien après deux semaines de mauvais temps. Le soleil a recharger mes batteries.
C'est motivant!!

Juliet a dit…

Ça fait du bien un peu de positivisme avec la société hyperactive dans laquelle on doit fonctionner. Souvent on ne prend pas le temps d'apprécier ce que l'on a
Merci Sylvain

Narvik a dit…

Merci Juliet,tu as bien raison!En plus les journées passent trop vites. On en profite le temps que notre enfant nous suis encore.

Bienvenue ici Juliet:)

MIMI a dit…

FÉLICITATION !
C'EST TRES BEAU CE REPORTAGE...
C'EST VRAIMENT CE QUE NOUS VIVONS ,PARTOUT LA TERRE SE RÉVEILLE, LA NATURE RENAIT... ALLEZ DEHORS! PRENEZ LE TEMPS DE SE RESOURCER C'EST VRAIMENT LA CLÉ DE LA SANTÉ. PPRENDRE LE TEMPS DE S'ATTARDER A DE PETITES CHOSES, NOUS FAIS RÉALISER COMMENT LE MONDE EST GRAND ET PLEIN DE SURPRISE, JUSTE SOUS NOS PIEDS.
BRAVO DE FAIRE DÉCOUVRIR CA AU PETIT COMME AU GRAND.
BIENTOT CA VA ETRE LES AMPOULES ET LES COURBATURE... VIVE LE PRINTEMPS ! ON VA GRATTER LES TERRAIN, YOUPPY!
BONNE SEMAINE ! BISOUX. MIMI.

Narvik a dit…

:) Mimi! merci, Pas tout de suite le grattage du terrain, la racine n'est pas asser forte encore, juste dans un mois.Espèrons qu'on aura de la bonne température dans les prochains mois. Bonne semaine a vous aussi et, bienvenue ici Mimi!