samedi 2 mai 2009

En route pour la saison !

J'ai hâte d'aller jouer au tennis, bientôt, pour débuter la saison j'irai frapper des balles au mur dans la cour de l'école primaire avec mon fils. On va y aller en vélo en plus parce que son école est a huit cent mètres de chez nous. Mon gars aime ça aussi avoir une raquette et une balle dans les mains ! J'aime le tennis, c'est mon sport préféré. Une des choses que j'aime le plus, c'est bien d'être sur un terrain de tennis entre 8h00 le matin et 10h00 ! avec un jeune soleil et un petit vent dont l'exposition varie selon le déroulement des échanges durant la joute. La meilleur technique pour jouer au tennis est la préparation ! et ! toujours regarder la balle...

Préparer son coup droit, ou gauche le plus rapidement que possible quand la balle vous revient,déplacez vous de côté,les épaules en parallèles avec le filet. Garder toujours la raquette bien basse et , avec la bonne distance, dans le bon temps, frapper la balle dans un mouvement demi circulaire sans aucune retenu en dirigeant la raquette vers le haut. Avec le poignet cassé faire passer le basin en premier avec tout votre poids et surtout, frapper en vissant bien le haut du filet. Cela aura comme effet une belle balle brossé qui tombe au pied de l'adversaire, loin dans le fond du terrain ! Voici mes idoles !!

Aucun commentaire: