samedi 22 novembre 2008

La Grammar Phrankofauny@.

Oui! La grammaire francophone reste pour moi très complexe , je l'avoue , même que j'en suis nul , de toute façon ,,,voir les nombreuses fautes d'orthographes laissés comme mortes un peut partout dans mes textes , démontre clairement ma faiblesse en matière de compositions , je suis comme une pelote de laine dans mon latin et , l'anglais vient phoker l'chien ! c'est pas une excuse mais ... ça ressemble a ça .

Je ne v pas me justifier vis a vis mon handicap intellectuel ,n'ayant rien a prouver a personne finalement . Par contre , je peut dire ouvertement que la vrai raison de mon manque culturel relié a cette maladresse est que je ne lis pas ,pas suffisamment , je n'écris pas suffisamment ,ce qui m'amène a vs dire ...

... Depuis quelque temps je lis et je commentes certains blogs, sur le net , en tout premier lieu j'aurais de la difficulté a décrire les mots pour dire comment j'aime lire tout vos billets , je trouve ça très intéressant , voir comment vs avez du talents pour réunir vos amies , quelle belle activité enrichissante . Je constate que plus je lis, plus j'écris, plus j'améliore mon handicap , dans un mouvement que je trouve stimulent et que l'intérêt vient naturellement .

Du fait spontané... je sait vivre , je sait très bien qu'on entre pas chez les gens comme ça en débarquent dans leurs blogs . C'est très difficile de le faire , en particulier lorsqu'on est le moindrement orgueilleux , avec une grammaire genre bouffon ! Mais le coté le plus fort de moi me dicte que si j'assaille rien , rien va venir tout seul , un proverbe que tout le monde connaît bien , j'ai rien inventé . Je suis le genre de gars qui as fait vingt ans de navigation topographique avec une grande agilité mais , j'ai la mentalité de dire que je suis encore au stade
du débutant ... J'adore les gens plus intelligent que moi, ils ont beaucoup a me donner , j'adore jouer au échec avec plus fort que moi , ça met du zeste , j'aime mieux faire du sport avec quelqu'un plus talentueux que moi , ça entraîne de l'intérêt plus que positif ...

Bon en résumer , je v faire des progrès en ce qui concerne ma grammaire française , et tout le reste, n'est que mon problème a moi .

2 commentaires:

Daniel Rondeau a dit…

Certains constats ne sont pas aisés, mais les faire, c'est énoooorme! C'est beaucoup plus que la plupart des gens! Bravo!

Narvik a dit…

Merci beaucoup ,en réalité ,il est fortement préférable de dire les choses comme elle le sont vraiment .

J'ai clavardé durant plusieurs années en anglais seulement . Mon clavier est mal configuré , je v trouver des ouvrages qui m'aiderons a bien utiliser notre grammaire , ce n'est pas une perte de temps ! Encore merci pour ton commentaire.